Chemin des montilles 34350 Valras-Plage
Nous contacter 06 83 35 81 61
salle de bain PMR à Béziers

Aménagement de salles de bain PMR à Béziers

Pour les personnes à mobilité réduite, il est important d’aménager une salle de bain accessible et équipée comme il faut, pour qu’elles puissent préserver davantage leur autonomie et pour éviter tout risque de chute. Mais quels équipements PMR faut-il dans une salle de bain ? Baignoires, douches, lavabos, porte-serviettes, miroir, etc., ils sont nombreux et leur installation doit suivre certaines normes pour répondre parfaitement aux besoins de ces personnes.

Valras Plomberie met son expérience et ses compétences à votre service pour installer vos équipements PMR et aménager votre salle selon les règles. Nous veillons à ce que celle-ci soit accessible et fonctionnelle pour les seniors, les handicapés et les malvoyants.

Quels équipements PMR faut-il dans une salle de bain ?

Afin que les personnes à mobilité réduite puissent conserver leur autonomie et éviter les risques de chute, la salle d’eau doit être aménagée spécialement pour elles. Il faut respecter certaines normes pour que le lieu soit accessible facilement et installer différents équipements spécifiques.

Mais quels équipements PMR faut-il dans une salle de bain ? Valras Plomberie vous conseille pour faciliter l’accès aux personnes malvoyantes, handicapées ou âgées. Nous réalisons les différents aménagements tout en gardant la salle de bain moderne.

Pour améliorer le quotidien de ces personnes, nous respectons des normes d’accessibilité en ce qui concerne les baignoires, les douches, les lavabos ou encore les WC. Nous agençons l’intérieur pour qu’il y ait assez d’espace pour le déplacement, en particulier pour la rotation ou la manœuvre d’un fauteuil roulant.

Comment obtenir mon devis gratuit ?

06 83 35 81 61

Quels équipements PMR faut-il dans une salle de bain ? En premier lieu, nous mettons en place des mains courantes, des barres de maintien et d’appui pour permettre aux seniors ou aux personnes handicapées de s’appuyer. Nous mettons ensuite les dispositifs de commande à la bonne hauteur, soit entre 0.90 m à 1.30 m afin qu’ils soient accessibles en position assise. Nous installons enfin les accessoires comme les interrupteurs, les poignées de portes et de fenêtres, le porte-serviette, le miroir, les thermostats d’ambiance, etc.

Le choix d’une baignoire à porte ou d’une douche à l’italienne dotée d’un receveur extra-plat est l’idéal, car elles sont plus faciles d’accès et les risques de chute sont limités. L’installation d’un tabouret de douche escamotable ou à fixation murale et d’un banc de douche avec poignées et des barres de maintien est aussi importante.

Le lavabo doit être accessible en position assise et un espace vide doit être laissé sous celui-ci pour les jambes. Un WC ou cuvette de toilette surélevée est l’idéal pour un accès latéral depuis un fauteuil roulant. Il est aussi possible de mettre en place un rehausseur de toilette ou de choisir un WC suspendu rallongé. Un plus grand espace pour la manœuvre d’un fauteuil est à prévoir.

Pour votre projet d’aménagement de salle de bain pour personnes âgées ou handicapées, faites une demande de devis gratuit pour connaître tous les équipements nécessaires et adaptés à votre pièce et à vos besoins. Nous étudierons votre projet avec minutie et le réalisons avec beaucoup de professionnalisme dans le respect total des normes en vigueur.