Chemin des montilles 34350 Valras-Plage
Nous contacter 06 83 35 81 61
aides pour une salle de bain PMR à Béziers

Nous sommes les spécialistes locaux pour une salle de bain parfaitement adaptée

Quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR à Béziers ? Plusieurs aides sont proposées dans le cadre d’un agencement de salle d’hygiène pour les personnes âgées, handicapées ou malvoyantes. Cependant, les travaux doivent être confiés à des professionnels afin de répondre parfaitement à leurs besoins.

Pour ce type de prestation, Valras Plomberie est votre excellent allié. Nous œuvrons dans la conception de salle de bain PMR à Béziers et les environs. Faites-nous confiance pour prendre en charge votre projet de A à Z afin que vous puissiez bénéficier d’aides en vue du financement d’une partie des travaux. Nous travaillons dans le respect des normes en vigueur.

Quelles aides sont accordées pour l'aménagement de salle de bain PMR ?

L’adaptation de la salle d’eau aux personnes à mobilité réduite est essentielle pour limiter, de façon considérable, les risques de chute, leur permettre de circuler librement et surtout de conserver leur autonomie. Cela revient à réaliser différents aménagements qui facilitent leur déplacement.

Le coût des travaux est souvent important à cause des nombreuses installations à effectuer. Mais quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR ? Il existe, en effet, différentes aides financières permettant d’entreprendre et de financer en partie le projet.

Valras Plomberie intervient sur des constructions neuves. Nous pouvons également réaliser les différentes modifications nécessaires au niveau de la salle de bain actuelle afin qu’elle puisse répondre aux besoins des personnes qui ont du mal à se déplacer.

Comment obtenir mon devis gratuit ?

06 83 35 81 61

Lorsque le handicap est reconnu, il est possible de prétendre à ces aides financières. Il y a, notamment l’AAH ou allocations aux adultes handicapés d’au moins 80% ou entre 50 et 79%, la MVA ou majoration pour la vie autonome ou encore la PCH ou prestation de compensation du handicap.

L’ANAH ou Agence nationale de l’habitat finance également certains travaux de la maison qui favorisent l’autonomie du senior, facilitent son quotidien et lui permettent de rester à la maison le plus longtemps possible. L’agencement de salle d’hygiène en fait partie.

La CNAV ou Caisse nationale d’assurance vieillesse accorde aussi une aide aux personnes âgées pour les travaux d’aménagement au sein de leur lieu de vie en vue d’améliorer leur bien-être.

Notre société est réputée dans l’aménagement de salles de bain PMR. Nous agençons votre douche ou installons la baignoire adaptée. Nous mettons en place plusieurs barres de maintien, d’appui et de mains courantes ainsi que des dispositifs de commande à la bonne hauteur, c’est-à-dire les robinets, le porte-serviette, le miroir, les interrupteurs, les thermostats d’ambiance, les poignées de portes, etc. Pour les WC, nous installons un rehausseur afin de permettre à ces personnes à mobilité réduite de s’asseoir et se relever en toute aisance. Aussi, nous veillons à ce que le lieu soit accessible au fauteuil roulant.

Pour répondre à la question : quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR ? Il faut savoir qu’elles sont nombreuses. Cependant, leur octroi est soumis à certaines conditions et pour en bénéficier, il faut répondre aux critères mis en place. Vous pouvez compter sur nous pour agencer favorablement votre salle bain.